Un immense MERCI pour ce travail exceptionnel!! Ils s’interrogent déjà sur « et après les vacances ? Sur la fiche de Barbara, dans ses plus belles chansons, il me semble qu’il manque un mot Cela m’a donné une idée! Mes élèves attendent trop ce rituel pour pouvoir l’arrêter. Et mes élèves également ! Eric Hornewer, IEN Reims Nord, Merci infiniment ! Dans la chanson de Ridan du vendredi 20 cela m embête un peu qu’il y ait le mot « merde » dans les paroles. Quoi qu’il en soit, c’est un tel plaisir de découvrir, redécouvrir et faire découvrir ces petits trésors musicaux que je ne peux te remercier encore une fois pour tout ça !!! Bravo ! Je suis sur PC. En entrant dans la classe et ce avant tout rituels, les enfants entendront une chanson. TOP ! Pour mes élèves de CM1-CM2, c’est un rendez-vous quotidien du début d’après-midi, ils apprennent à exprimer leurs émotions après l’écoute et leurs réflexions sont toujours aussi surprenantes qu’intéressantes. Merci c’est top. Bon courage et encore un très grand merci, à bientôt pour d’autres suggestions. Loreena McKennitt / Marco Polo ( album The Book of Secret ) On peut penser au Haka pour la Nouvelle-Zélande ou les îles Marquises. ça leur ferait une belle culture musicale de chanson française et un rituel plutôt sympa ! Bravo pour ton travail Et voici les modifications sont faîtes! Je partage avec vous un rituel en histoire des arts : musique, architecture, peinture, sculpture…. Merci encore pour ce partage. MERCI en tout cas pour tout ce boulot ! Bonjour! Avant tout, Bonne Année ! Un énorme BRAVO pour ton travail formidable et un immense MERCI pour le partage! J’adore ! ils ont enregistré les thèmes selon les jours (pop, classique…) et attendent ce moment avec impatience. Mille mercis ❤️❤️, Absolument génial !!! - Expérimenter les paramètres du son et en imaginer en conséquence des utilisations possibles. Je partage avec vous un rituel en histoire des arts : musique, architecture, peinture, sculpture…. Le but n’est pas de leur apporter des connaissances pointues sur les époques ou les compositeurs et interprètes (j’aurai des GS/CP donc, restons humbles), le but est de leur faire écouter des tas de musiques, de tous genres et toutes époques afin de développer leur oreille et leurs gouts musicaux. Bravo pour tout ce travail !!! En fait j’ai déjà fait cette écoute musicale cette année. Petite proposition de fiche, si je puis me permettre : Joe Dassin avec La complainte de l’heure de pointe. Si tu ne connais pas je t’invite à découvrir : -les cowboys fringants (étoiles filantes, 8 secondes…) Merci infiniment pour ce généreux partage ! Un très très grand merci !!!! Basiquement, chaque matin durant le 3ème trimestre, mes élèves analysaient la nature des mots dans une phrase que je leur proposais. Cette année, le thème de notre école est sur le thème du “spectacle” ce qui est assez large. Je me permets de te proposer Aldebert (on a écouté “Pour louper l’école” la semaine dernière et j’adorerais avoir une fiche au même format que les autres). Nino Ferrer: https://www.youtube.com/watch?v=7tQ_uSZGPkY Je vais l’utiliser et y intégrer des découvertes musicales autour de l’univers celtique les mercredis. Un magnifique travail très bien enrichie par les traces écrites..mes CM2 ont adoré et sont déjà adeptes…tout comme mes collègues qui en ont entendu parlé par les frères et soeurs de mes élèves. Merci sincèrement pour le partage. On y trouve de l'analyse grammaticale, de… Super rituel, je pense que je vais l’adopter! J’adore!! Encore merci !!! Waou!! Soit ici en commentaire Comme ils sont plus grands, nous faisons un travail d’écoute et de repère d’instruments (ou de familles). merci pour ce travail pharaonique et absolument génially!!!! J’adore ce rituel et les élèves aussi, impossible de le louper ! Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Pinga : https://www.youtube.com/watch?v=tzRFLMn4kpM Je pense peut être rajouter dans ce projet : je découvre un chanteur ou un groupe d’un continent par jour mais pas forcément avec trace écrite individuelle mais collective… J’espère que tu arriveras à poursuivre ça sur le reste de l’année (j’avais fait un rituel en arts également avec mes CM les années précédentes et je sais à quel point c’est compliqué de trouver parfois de quoi le « remplir »). Je pensais à quelques suggestions : Merci d’offrir cet immense et excellent travail à nos élèves. Je trouve ton idée absolument géniale !! Mais quel boulot!!! captain parade Bonjour, un magnifique travail qui va m’être bien utile!!! Je vais tester ça dès demain ! , même pisser, ce qui a choqué mes élèves LOL!!!! . Merci beaucoup pour ce partage ! J’adore ce moment et mes élèves aussi. J’aimerais étendre un peu la recherche en leur faisant découvrir des thèmes musicaux différents par période : chanteurs français, chanteurs ou groupes internationaux, compositeurs classiques, musiques du monde,… Bref, leur ouvrir un panel musical large L’idée m’est venue grâce à l’un de vos commentaires. pin. Je vais le proposer dès lundi ! Celui-ci élimine de manière définitive les mauvaises énergies provenant d’un sortilège de … Ce moment d’écoute est très attendu par mes élèves…. Merci beaucoup pour cette idée de rituel ! Bravo !!!! J’ai découvert votre travail pendant les vacances de la Toussaint. Merci Merci! Bravo et mille mercis pour le partage de cet énorme travail ! Je note pour les idées! Laure, Bonjour, J’espère qu’il y aura une suite!! En conclusion, ces rituels sont tout, sauf un perte de temps... Il jouent un rôle très important au niveau du climat de la classe, ils favorisent l'écoute et le respect mutuel, dès le début de la journée. Je pense à Mirza qui pourrait leur plaire. ... CE2- Période 1 16/06/2020 Une roue des rituels en CE2(2019/2020) Sinon, il y a une coquille dans la fiche de Bénabar … Les paroles sont celle de la chanson “Le diner” et non pas “Roule” (qui doit certainement être le titre de Soprano). Comment faire svp? Je connais Aldebert mais n’y aurais pas pensé. Merci beaucoup!!! Bonjour. Bonnes vacances, Bonjour Jessica, musique pop, Renaud mistral gagnat : https://youtu.be/_YqzuE-5RE8 Merci et encore BRAVO ! Mes élèves le réclament tous les matins!! Bravo et un grand merci ! D’ailleurs, gros retour positif des parents également à la réunion de rentrée ! merci beaucoup pour ce rituel qui est un véritable succès auprès de mes CP! Je l’avais mis dans mon calendrier il y a 2 ans et les enfants adoraient….et puis, comme la musique adoucit les mœurs, pourquoi s’en priver ! – 2017 à 2019 : PS/MS/GS. Quel boulot ! Bravo et Merci pour tout ce travail !! Ah non je n’ai pas fait Big Flo et Oli Bonjour ! Bonjour et milesker pour le partage, super boulot. Merci à toi, J’adore!!! Je continuais sur le premier calendrier où cela ne fonctionne plus. MERCI Pour ce travail très important et qui redonne envie de partager des moments musicaux http://www.captainparade.com/video/, les new kidz Bravo !!! Je réfléchis à organiser un blind test en fin de période pour conclure ce travail d’écoute. Pierre Bachelet (les corons) je l’utilise depuis la rentrée avec mes GS, ils aiment beaucoup ce moment. J’aimerai également concocter des fiches sur le même modèle que les tiennes, peux-tu me guider? Quel travail ! Et faire chant ou percu/instrument pour être au complet. Avec les lien Youtube, c’est TOP ! SUPER!!! Je partage avec vous un rituel en histoire des arts : musique, architecture, peinture, sculpture…. Mes élèves et moi on adore, j’ai du mal à me retenir de chanter parfois. Quel génie !! Un grand merci pour ce partage ! ( Illustrations BDG CM2 ) U ne fois les instruments travaillés à l’écoute , ces fiches permettent une bonne évaluation ( ou remédiation ).. Les instruments de musique. Suggestions : Tal, Maitre Gims, Stromae, Merci pour ton retour! -Les enfantastiques Et du coup ça me donne envie de découvrir Genially également. Mais je vais prendre quelques minutes pour corriger avant la rentrée, promis . Je suis en ULIS-école et écouter un morceau quotidien est devenu quasi vital pour mes élèves. https://www.youtube.com/watch?v=bWXazVhlyxQ, Extrait 22 : O Fortuna, Carmina Burana, Carl Orff https://www.youtube.com/watch?v=a2DxZkkb2iE jusqu’à 2’40, Extrait 7 : Le Livre des claviers – Pièce V, Philippe Manoury, 1987-1988 Musiques de tous styles pour développer les gouts musicaux des enfants. Je n’ai pas trouvé le sommaire de la période 1. Je suis conquise et j’adopte dès mardi prochain. Merci beaucoup !! Je cherche donc pour la chorale (du CP au CM2) des chansons qui parleraient du cirque, de la danse, de différents genres musicaux, du cinéma , du théâtre.. J’ai pensé à Soprano avec clown; les comédiens d’Aznavour; attention Mesdames et messieurs de Fugain; un air de banjo de Distel ; Ella de France Gall ; j’aurai voulu être un artiste de Starmania pour la partie française entre autre, peut-être as-tu d’autres idées? Mes CP-CE1 sont fans ! Au top l’idée! Les fichiers ne sont pas en modifiables car j’utilise un logiciel spécial qui ne vous permettra pas de le modifier facilement avec un autre logiciel. Bonjour, Merci pour le partage, Bonjour, ce travail est incroyable !!!! Mes élèves adorent ce moment …. Je fais ce rituel aussi mais avec un peu de toutes les formes d’art grâce au colossal et sublime travail de” La classe de Mallory” . J’apprends en même temps. Super boulot ! J’en ai fait une pour Annie Cordy si ça vous intéresse. Mille mercis pour ce travail formidable ! un moment d’écoute, de plaisir… Parfait. Super idée! Vie de classe C’est un rituel que j’aimerais mettre en place dans la classe de CE1-CE2 dans laquelle je serai à quart temps. Bonjour, votre rituel d’écoute musicale quotidienne m’intéresse beaucoup mais je ne peux rien découvrir sur genially, rien ne se passe. Merci pour ton retour Stef! Je l’utilise depuis la rentrée de novembre. Merci beaucoup pour ton travail et le partage. Où trouves-tu les vidéos ? C’est très varié et plein de chouettes découvertes pour mes élèves (et parfois pour moi). On cherche parfois les instruments et les élèves s’expriment sur les émotions, sur ce qui est entendu et vu (très bonne discussion sur l’énergie et l’émotion de Jacques Brel, malgré les ‘gros mots’). Merci. Je faisais des recherches avant de faire une fiche sur Charles Aznavour et je tombe sur ton site et notamment sur tes fiches … et c’est tout simplement génial! Pour l’Australie, il y a les chants tradi Aborigénes et surtout le Didgeridoo (pour info seul les hommes sont autorisés à en faire). See instructions. Je viens de découvrir vos traces écrites qui sont aussi très pertinentes!! Comment fais-tu pour sécuriser les liens you tube afin d’éviter les pubs? BRAVO !! C’est génial, j’adore! Cela m’a beaucoup aidé ! Quelle bonne idée ! – Calendrier de l’Avent CM (183) Merci pour le partage. Merci encore ! Quelle idée de génie !!! Je suis d’ailleurs en train de leur faire écouter Aretha Franklin et ils adorent. Il faut tout simplement rentrer ton adresse en bas de l’article pour avoir accès à l’ensemble des fiches artistes dont celle de Charles Aznavour , J’adooooreee!! Bon bien sur je n’ai pas de logiciel donc c’est beaucoup plus rudimentaire en terme de présentation! Et c’est là que mes oreilles de passionnée de musique souffrent un peu. Bonjour, je suis intéressée par ces fiches, c’est une très belle idée et initiative. Encore merci pour tout ce travail et merci de nous le partager. 5 Write the words three times. faire remarquer costumes -hommes en jupe- coiffures…), Deewani Mastani : https://www.youtube.com/watch?v=h6lHUn20J5g
Yves Afonso, Mort De Quoi, Rottweiler Blanc Et Noir, Se Faire Une Scène De Ménage 12 Lettres, Estimation Présidentielle 2022, Planification Classe Multiniveau, Formation Cybersécurité En Ligne Gratuit, Chat Européen Noir Et Blanc Caractère, Verset Biblique Sur L'entraide, Lac De Pierrelatte Covid-19, Date De La Prochaine Vidange Du Barrage De Bort-les-orgues, L'archipel Du Goulag Tome 1, Salaire Responsable Trésorerie Maroc, Conseil Régional Guadeloupe,
Commentaires récents